Témoignage

“Mme Burjan est une formatrice passionnée qui maîtrise son sujet et le transmet avec enthousiasme et professionnalisme. Nous avons eu la chance de l’avoir comme formatrice pigiste pendant une dizaine d’années. Elle donnait des formations aux éducatrices en services de garde en milieu scolaire et en CPE, en matière d’intégration des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme ou une déficience intellectuelle.

Elle était très appréciée pour ses connaissances, sa capacité à répondre aux besoins des éducatrices et les moyens d’intervention concrets qu’elle leur apportait.”

Monique Lafontaine
Fondatrice et ex-directrice générale de l’organisme communautaire ISEHMG
– Intégration Sociale des Enfants Handicapés en Milieu de Garde.

À propos

Anikó Burján, la fondatrice de LilyPED, possède une maîtrise en psychoéducation de l’université McGill (Master’s in Educational Psychology), et une expérience professionnelle de plus de vingt années avec des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme, ou une déficience intellectuelle, à travers différentes milieux éducatifs et cliniques, en Angleterre et au Canada. Elle dispense également depuis quinze ans des formations aux éducateurs et intervenants du domaine social, sur la question de l’autisme à travers le Québec et à l’international.

Formée à différentes approches (ICI, DIR Floortime, SCERTS, PECS, TEACCH, Approche Multimodale et SACCADE), elle utilise une méthode compréhensive centrée sur les besoins de la personne. En plus de son expertise en intervention, elle a participé pendant quatre ans à des évaluations diagnostiques d’enfants pouvant présenter un trouble du spectre de l’autisme, au sein d’une équipe interdisciplinaire. Elle est certifiée pour faire passer des évaluations ADOS et ADI-R.

Travailler pour un CSSS depuis dix ans, auparavant pour une agence fédérale des premières nations, l’a aidé à développer une connaissance approfondie du système de santé et des services sociaux québécois. Elle est membre de l’ordre des psychoéducateurs du Québec et du Réseau national d’expertise en trouble du spectre de l’autisme.

En utilisant sa connaissance professionnelle liée à un esprit créatif, elle a développé des outils éducatifs variés, dans le but d’aider les personnes ayant un trouble du spectre de l’ autisme à surmonter leurs difficultés au quotidien, développer une connaissance de soi et évoluer au sein de la société.

Mission

Découvrir le potentiel inhérent de chaque enfant et fournir l’accompagnement éducatif approprié afin de maximiser leur développement.

aniko
Anikó Burján

Master’s in Educational Psychology McGill University