La fondation d'une éducation consciente inclusive

 

12 heures de développement professionnel 

cover page XL.jpg

Comment créer un milieu où tous les enfants peuvent s’épanouir? 

Vous avez un ou des enfants ayant un développement atypique dans votre milieu? Leur intégration pose un défi important aux éducatrices? Elles se sentent démunies et parfois découragées car les méthodes éducatives habituelles ne fonctionnent pas avec ces enfants?

Beaucoup de choses ont changé en raison de la pandémie, toutefois certains faits demeurent les mêmes :

  • Un enfant sur cinq présente les signes d’un développement atypique (diagnostiqué ou soupçonné)

  • Ces enfants ainsi que leurs besoins sont complexes et la plupart du temps mal compris

  • Les méthodes éducatives traditionnelles ne fonctionnent pas avec eux

  • Le niveau de détresse des éducatrices est préoccupant 

Nous allons nous débarrasser éventuellement de la COVID 19 mais cette réalité dans les milieux préscolaires est là pour rester. Il est primordial de former et soutenir vos éducatrices pour qu’elles puissent accueillir ces enfants aux bras ouverts. Pour qu’elles puissent se sentir préparées, outillées et compétentes dans leur travail. Pour qu’elles aient le goût de continuer ce beau métier.
 

J'ai le plaisir de vous proposer une série de formation pratique, soigneusement développée pour répondre à vos besoins. 

 

Ce que cette série de formation vous offre:

  • Une compréhension approfondie des problématiques reliées au développement atypique (le trouble du spectre de l’autisme, le trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité, l’anxiété, le trouble de modulation sensorielle)

  • Des pratiques simples, réalisables et transformatrices

  • Des stratégies et des outils concrets

Chaque formation est organisée en bloc de trois heures et sera donner en ligne via ZOOM. Le nombre des participants restera limité afin de permettre la participation active. Voici les détails:

La fondation d’une éducation consciente inclusive

Bloc 1 : Quand les méthodes traditionnelles ne fonctionnent pas

Apprendre à connaître les enfants ayant un développement atypique : leur fonctionnement, leurs particularités, leurs défis et leurs besoins

Bloc 2 : Intense, rigide et difficile

Une mise à jour des connaissances sur la régulation émotionnelle, les fonctions exécutives et les problèmes sensoriels

Bloc 3 : La partie cachée de l’Iceberg

Que se passe-t-il derrière un comportement difficile? Apprendre l’art de répondre aux besoins plutôt que de réagir aux comportements

Bloc 4 : Tous ensemble formons un groupe

Comment créer les bonnes conditions favorisant la participation de chaque enfant? Un survol des meilleurs pratiques prouvées efficaces en matière de gestion de groupe dans un contexte inclusif

À qui s'adresse cette série de formation?

  • Éducatrices, éducateurs de garderie/CPE

  • Enseignantes/enseignants de prématernelle/maternelle

  • Conseillères pédagogique

  • Tout autre personnel en contact avec les enfants atypiques

Les éducatrices ont besoin d’une mise à jour des connaissances et des outils pratiques et efficaces pour travailler avec les enfants atypiques.

Formatrice:

ANIKO BURJAN, M. Ed. est psychoéducatrice et coach en parentalité consciente- spécialiste en développement atypique depuis plus de 23 ans. Elle est la fondatrice du centre LilyPED, services de consultation et de formation en développement atypique. Passionnée par la transmission des connaissances, Aniko a formé des milliers d’éducatrices préscolaires et scolaires au cours des 15 dernières années. Elle donne également des conférences à travers le Québec et à l’international. Aniko est membre de l’ordre des psychoéducateurs du Québec. 

Dates:

Vous avez trois options de dates pour la série de 4 formations:

 

Groupe de mardi soir: 13, 20, 27 octobre et 3 novembre de 18h à 21h

 

Groupe de mercredi après-midi: 14, 21, 28 octobre et 4 nov. de 13h à 16h

 

Groupe intensif de fin de semaine:

Vendredi soir, 23 oct. de 18h à 21h et samedi matin, 24 oct. de 9h à 12h

Vendredi soir, 30 oct. de 18h à 21h et samedi matin, 31oct. de 9h à 12h

In English

Tuesday Evenings: Nov. 10, 17, 24 & Dec. 1st, 18:00-21:00

Wednesday Afternoons: Nov. 11, 18, 25 & Dec. 2nd  13:00-16:00

Coût de la formation:

Prix régulier 347$ plus taxe

15% de rabais pour plus de trois personnes du même milieu. Pour avoir accès contactez: info@lilyped.ca

Ce qui est inclus:

  • 4 formations (12 heures) en direct via Zoom – valeur de 347$

  • Cahier de formation

  • Soutien éducatif subséquent à travers un groupe Facebook dédié aux éducatrices préscolaires – valeur de 250$

  • BONUS : Accès aux outils visuels présentés (pictogrammes, séquences visuelles, scénario social, etc.) – valeur de 150$

  • Outils d’évaluation et d’observation – valeur de 100$

  • Certificat de participation

  • Et beaucoup plus encore …

 

Modalités de paiement:

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour  vous inscrire. Vous serez redirigé vers une page Weezevent afin de compléter le formulaire d'inscription et effectuer le paiement. Les modes de paiement suivants sont acceptés:

  • En-ligne - suivez les étapes indiquées sur Weezevent

Pour toutes questions, envoyez un courriel au: info@lilyped.ca

Testimonials

“La formation m’a permis de bien comprendre l’autisme. C’était clair et accessible. J’ai beaucoup apprécié les explications et les exemples concrets.”

-Annick – éducatrice en CPE

“Super bonne animatrice. Beaucoup d’exemples et de cas vécus.”

-Fatima – éducatrice en garderie

“Merci beaucoup! Je pense que grâce à vous, mes interventions et ma compréhension
seront plus adéquates.”

Dominique – intervenant

Subscribe to newsletter

514.473.8277

  • Grey Facebook Icon

©2018 by LilyPED.