Les enfants qui présentent un profil TDAH sont souvent mal compris et étiquetés comme des manipulateurs, oppositionnels, qui testent les limites et cherchent l'attention. Toutefois derrière ces comportements il se cachent des lacunes et des difficultés invisibles. Notre façon d'interpréter les comportements influence nos réponses. Cette formation offre une compréhension approfondie des caractéristiques et les défis reliés au TDAH. Des outils et des stratégies concrets seront offerts pour savoir comment aider ces enfants à s'épanouir au quotidien et gérer leurs difficultés.
​
Les objectifs d'apprentissage:
​
-
Comprendre les particularités des enfants TDAH
-
Observer et travailler avec les forces de chaque enfant
-
Identifier les lacunes derrière les comportements difficiles
-
Savoirs comment répondre à leurs besoins
-
Se familiariser avec des stratégies qui donnent des résultats sûrs
-
Connaître les outils et les meilleures pratiques
​
À qui s'adresse cette formation?
​
-
Éducatrices, éducateurs de garderie/CPE
-
Enseignantes/enseignants de prématernelle/maternelle
-
Éducatrices spécialisées
-
Conseillères pédagogiques
-
Tout autre personnel en contact avec les enfants atypiques
-
Parents
​
Coût:
Tarif spécial avant le 25 août 55$ + tx
Tarif régulier: 70 $ + tx
​
Ce qui est inclus:​
​
-
Cahier de formation
-
Accès électronique aux outils présentés
-
Certificat de participation
​
Modalités de paiement:
​
Veuillez suivre le lien ci-dessous pour vous inscrire. Vous serez redirigé vers une page Weezevent afin de compléter le formulaire d'inscription et effectuer le paiement. Les modes de paiement suivants sont acceptés:
-
En-ligne - suivez les étapes indiquées sur Weezevent
-
Par chèque -cochez l'option "Réservation (autres modes de paiement)" rendu à l'étape 3 sur Weezevent. L'adresse d'envoi sera indiquée.
-
Par virement électronique - cochez l'option "Réservation (autres modes de paiement)" rendu à l'étape 3 sur Weezevent.
​
Pour toutes questions, envoyez un courriel au: info@lilyped.ca
​
Formatrice:
ANIKO BURJAN, M. Ed., possède une maîtrise en psychoéducation et une expérience professionnelle de plus de vingt années, avec des enfants ayant un développement atypique, à travers différents milieux éducatifs et cliniques. Elle dispense également depuis plus de quinze ans des formations aux éducateurs et intervenants à travers le Québec et à l’international. Elle est membre de l’ordre des psychoéducateurs du Québec.